Le Bien, le Malt | À PROPOS
Microbrasserie de quartier – fondée en 2008 à Rimouski
Pub, bar, brasserie, microbrasserie, micro-brasserie, brasserie artisanale, nightlife, Rimouski, taverne, Le Bien, le Malt
33
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-33,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8.1,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
L'Équipe, Le Bien le Malt, Rimouski
L’ÉQUIPE
Denis Thibault, brasseur et fondateur, Le Bien le Malt, Rimouski
Notre brasseur, c’est Denis, qui est aussi propriétaire-fondateur et barbu. En 2008, il succombe à son amour pour les Ales, ce qui l’oblige à défroquer du Barreau (mais au fond, on sait tous que c’est parce qu’il déteste porter une cravate). Il saisit le fourquet en 2011 et devient le brasseur-artisan de Le Bien, le Malt, pour le plus grand plaisir des amateurs de bières de Rimouski and beyond.
AnneMarie Labrecque, Le Bien le Malt, Rimouski
Le ground de Le Bien, le Malt, c’est AnneMarie. Propriétaire-fondatrice, c’est elle qui tient les cordons de la bourse. Elle a l’œil vif et la souplesse d’une prof de yoga. Il y a des gens qui disent qu’il se passerait quelque chose entre elle et le brasseur, mais c’est peut-être juste une rumeur.
Jean Harrison, actionnaire, Le Bien le Malt, Rimouski
Le grand moustachu au service, c’est Jean. C’est le serveur oldschool que tu imagines : celui qui aime tout le monde et qui te fait une joke en polissant des verres. Il est aussi responsable de production et danseur effréné. Il aime tellement la place qu’il est devenu actionnaire en 2014.
Pierre-Olivier Canuel, brasseur, Le Bien le Malt, Rimouski
P.-O., c’est le spécialiste de l’expérimentation : herboriste-alchimiste, c’est un assistant-brasseur de rêve. Quand il entre dans une pièce, un son de harpe se fait entendre. Hardcore dans un écrin de velours, c’est le genre de gars qui écoute du Grindcore en préparant son kombucha.
Raphaële, Le Bien le Malt, Rimouski
La chef, c’est Raph. C’est la gérante du pub et la responsable de l’équipe de service. Toulousaine d’origine, Rimouskoise d’adoption, son accent a fondu comme la neige de juin au soleil. Docteure ès sciences, petite de taille, mais grande de cœur, c’est la psy du zinc. Elle connaît tout le monde et la brasserie de fond en comble.
Marie-Pierre Morin, Le Bien le Malt, Rimouski
Petite à chignon et lunettes, Marie-Pierre travaille dans sa caverne. C’est la graphiste et responsable des communications. Elle collectionne les chaises, les lampes et les images de monstres. Elle sort uniquement quand il fait noir pour boire des pintes de Numéro 8 au comptoir de la brasserie.
Louis Meulien, représentant des ventes, Le Bien le Malt, Rimouski
Le rep, c’est Louis. Sous sa chemise propre et bien pressée, il y a un Party Animal. Animateur de foule, DJ et machine à shooter, c’est toujours le premier à caller in pour une tournée. On pense qu’il a l’incapacité d’être de mauvaise humeur.
Staff, Le Bien le Malt, Rimouski
L’équipe de service répond à de très hauts standards de qualité. Tous différents, les serveuses et serveurs ont en commun leur authenticité, leur compétence et leur capacité à faire augmenter votre taux de dopamine. Comme pour les membres de l’équipe de gestion, ils sont issus de milieux disparates. Ça prouve que la bière, c’est vraiment rassembleur.
Le Bien, le Malt, Rimouski
LE PUB
Dans nos fantasmes les plus fous, il y avait l’image du pub anglais de village, à l’épreuve du temps, qui réunit l’étudiant et l’ouvrier, l’artiste et le fonctionnaire. Depuis 2008, à un jet de pierre du fleuve Saint-Laurent, on bâtit Le Bien, le Malt, tel qu’on l’imaginait au départ, un lieu intime où on fait un tour le temps d’une pinte pour jaser avec le serveur ou passer toute une soirée pour refaire le monde entre amis.

 

Chez nous, il y a une carte de bières d’inspiration anglaise brassées sur place, une grande sélection de scotch, une variété d’hydromels, d’acer et de cidres du coin et des cocktails bien mixés. En toute simplicité, pour manger, on vous propose des plats à partager ou des à-côtés à grignoter. En boutique, vous trouverez une sélection de nos bières embouteillées pour emporter.

Rimouski, c’est une dualité : ville ou région? On a décidé de ne pas trancher et d’assumer notre double identité, de profiter de l’effervescence de la ville autant que du moelleux de notre ruralité. C’est dans cet esprit que vous trouverez chez nous un repaire chaleureux les soirs de tempête de neige et de grands vents et une atmosphère enflammée les soirs où le party déborde jusque sur la terrasse, la musique dans l’tapis!