Le Bien, le Malt | PRÉSENTEMENT EN LIGNE
Microbrasserie de quartier – fondée en 2008 à Rimouski
Pub, bar, brasserie, microbrasserie, micro-brasserie, brasserie artisanale, nightlife, Rimouski, taverne, bière, Le Bien, le Malt
14
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-14,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8.1,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Beerflight, Le Bien le Malt, Rimouski
NOS BIÈRES
  1. Blanche neige – Blanche forestière – 5.6%

Bière de blé, fermentée avec une levure de hefeweizen et aromatisée avec du petit thé, du thé du labrador, de la tanaisie commune et de l’achillée millefeuille. Elle exprime des arômes boisés, de menthe, de malt de blé et de fruits. L’ensemble est léger et rafraichissant.

  1. Bierthoven – Kolsch – 5.1%

Bière blonde dorée aux notes maltées et légèrement fruitées. Inspirée des bières allemandes de fermentation haute brassées dans la région Cologne.

3. Ski Bum – Sure houblonnée – 5,2%

Bière sure de couleur dorée houblonnée avec les houblons Centennial et Cascade de Houblons Franklin. Légère, rafraichissante avec un finale sèche et acidulée.

Collabo avec Barbe Rouge Brasseur Itinérant.

  1. Brin d’ACIER – Rousse – 5,9%

Bière rousse au reflet acajou. Elle présente des notes de malt, de caramel et de sucre d’orge. La saveur est ronde et maltée, sans être trop sucrée. La finale est longue mais sans amertume.

  1. Noctambule – Stout- 4.6%

Un Stout classique avec des parfums de grillée, de café et de cacao. La saveur est riche et crémeuse rappelant le café. L’amertume appuie justement les saveurs torréfiées.

  1. Kombucha – Framboise et Basilic sacré

Les Chants du Fleuve Kombucha, Notre-Dame-des-Neiges, Québec.

  1. Numéro 9 – IPA – 6.6%

Bière de couleur ambrée aux arômes fruités. Houblonnée à froid avec du Centennial, du Mosaic et du Simcoe, elle offre des saveurs fruitées et houblonnées. La finale est sèche avec une amertume tenace.

  1. Grognarde – Old ale – 7,6%

Bière brune aux notes de caramel, de sucre d’orge et de fruits confits. La saveur est enveloppante et la finale réconfortante. Elle possède un équilibre très agréable malgré son fort taux d’alcool.

  1. Cappy – Stout impérial au café – 8%

Stout exprimant de puissantes notes de café et de malt grillé. La saveur est agréablement marquée par l’acidité et l’amertume du café qui s’harmonise parfaitement à la rondeur et la souplesse que ce stout offre en bouche. La finale est longue et légèrement sucrée.

  1. L’éclair – Pale ale houblonnée – 5%

Servie à l’Azote

Brasserie Dieu du Ciel, Saint-Jérome, Québec.

  1. arrache-coeur – esb – 6.3%

Bière rousse aux arômes de caramel et de malt grillé. La saveur offre un agréable mélange malté et houblonné. La finale est ronde et l’amertume est affirmée et persistante.

12. Mystique – Cidre de pommes – 5%

Cidrerie du Minot, Hemmingford, Qc