Le Bien, le Malt | À PROPOS
Microbrasserie de quartier – fondée en 2008 à Rimouski
Pub, bar, brasserie, microbrasserie, micro-brasserie, brasserie artisanale, nightlife, Rimouski, taverne, Le Bien, le Malt
33
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-33,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8.1,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Logo, Le Bien le Malt, Rimouski
L’ÉQUIPE
Denis Thibault, brasseur et fondateur, Le Bien le Malt, Rimouski
Notre brasseur, c’est Denis, qui est aussi propriétaire-fondateur et barbu. En 2008, il succombe à son amour pour les Ales, ce qui l’oblige à défroquer du Barreau (mais au fond, on sait tous que c’est parce qu’il déteste porter une cravate). Il saisit le fourquet en 2011 et devient le brasseur-artisan de Le Bien, le Malt, pour le plus grand plaisir des amateurs de bières de Rimouski and beyond.
AnneMarie Labrecque, Le Bien le Malt, Rimouski
Le ground de Le Bien, le Malt, c’est AnneMarie. Propriétaire-fondatrice, c’est elle qui tient les cordons de la bourse. Elle a l’œil vif et la souplesse d’une prof de yoga. Il y a des gens qui disent qu’il se passerait quelque chose entre elle et le brasseur, mais c’est peut-être juste une rumeur.
Jean Harrison, actionnaire, Le Bien le Malt, Rimouski
Le grand moustachu au service, c’est Jean. C’est le serveur oldschool que tu imagines : celui qui aime tout le monde et qui te fait une joke en polissant des verres. Il aime tellement la place qu’il est devenu actionnaire en 2014.
Yan, c’est le spécialiste de l’expérimentation, toujours prêt à essayer une nouvelle recette et toujours prêt à goûter une nouvelle bière. Fan fini des IPAs, Stouts et bières trop fortes en alcool, il ne dit jamais non à un verre, même avant le café du matin. C’est la créativité cachée derrière les brassins fous de la brasserie.
Le Bien, le Malt, Rimouski
LE PUB
Dans nos fantasmes les plus fous, il y avait l’image du pub anglais de village, à l’épreuve du temps, qui réunit l’étudiant et l’ouvrier, l’artiste et le fonctionnaire. Depuis 2008, à un jet de pierre du fleuve Saint-Laurent, on bâtit Le Bien, le Malt, tel qu’on l’imaginait au départ, un lieu intime où on fait un tour le temps d’une pinte pour jaser avec le serveur ou passer toute une soirée pour refaire le monde entre amis.

 

Chez nous, il y a une carte de bières d’inspiration anglaise brassées sur place, une grande sélection de scotch, une variété d’hydromels, d’acer et de cidres du coin et des cocktails bien mixés. En toute simplicité, pour manger, on vous propose des plats à partager ou des à-côtés à grignoter. En boutique, vous trouverez une sélection de nos bières embouteillées pour emporter.

Rimouski, c’est une dualité : ville ou région? On a décidé de ne pas trancher et d’assumer notre double identité, de profiter de l’effervescence de la ville autant que du moelleux de notre ruralité. C’est dans cet esprit que vous trouverez chez nous un repaire chaleureux les soirs de tempête de neige et de grands vents et une atmosphère enflammée les soirs où le party déborde jusque sur la terrasse, la musique dans l’tapis!